Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Microphyt investit 2 millions d'euros

, ,

Publié le

La société Microphyt, implantée à Baillargues (34) et spécialisée dans la biotechnologie des microalgues, va installer huit nouveaux photobioréacteurs.

Microphyt investit 2 millions d'euros © User:Stemonitis - C.C

Spécialisée dans la biotechnologie des microalgues, la société Microphyt, située à Baillargues, près de Montpellier (Hérault), va lever 2 millions d'euros pour l'installation de huit nouveaux photobioréacteurs de 5000 litres. Cet investissement va permettre à l'entreprise de 8 salariés de renforcer les collaborations R&D en cours avec ses nombreux partenaires académiques et industriels, notamment à travers un programme mené avec le CEA.

Microphyt a développé des technologies innovantes et brevetées de production de microalgues permettant la culture à l’échelle industrielle de très nombreuses espèces, y compris les plus délicates. Deux photobioréacteurs de taille industrielle, installés dans son site de production à proximité de Montpellier, exploitent ces technologies depuis près de deux ans. Ils ont permis la commercialisation de produits innovants auprès de ses premiers clients dans les domaines de la cosmétique et de la nutrition – santé.

Créée en 2007 par Arnaud Muller-Feuga et aujourd'hui dirigée par Vincent Usache, la société fait rentrer à son capital plusieurs fonds : le fonds "Amorçage Technologique Investissement" géré par CEA Investissement, "Emergence Innovation 1" géré par Sofimac Partners, ainsi que les fonds régionaux Soridec et Jeremie LR.

Anne Devailly

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle