Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Micron Technology va investir 100 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Le fleuron américain des puces mémoires Micron Technology compte investir jusqu’à 100 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle. Les jeunes pousses dirigées par des femmes ou des personnes issues des minorités bénéficieront de 20% de cet effort.

Micron Technology va investir 100 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle
Micron Technology voit l'intelligence artificielle comme une grande opportunité.
© PSA

Micron Technology prend la vague de l’intelligence artificielle (IA). Via son fonds d’investissement stratégique Micron Ventures, le fleuron américain des puces mémoires compte investir jusqu’à 100 millions de dollars dans des start-up axées sur l’IA et le Machine Learning.

Grande opportunité

Alors que l’intelligence artificielle constitue le grand buzz du moment, la plupart des organisations en sont encore aux premières phases d’expérimentation, selon Micron Technology. "Au fur et à mesure que les entreprises développent des systèmes plus complexes et travaillent sur des cas d’utilisation plus avancés, le matériel utilisé pour former et exécuter ces modèles revêtira une importance croissante, lit-on dans le communiqué. Cela nécessite un examen détaillé des configuration de calcul, de mémoire et de stockage, d’abord afin d’éviter les goulots d’étranglement en termes de performances et de débit, mais également pour produire des résultats plus rapides et plus performants."

Micron Technology voit le développement de l’IA comme une grande opportunité puisqu’il nécessite plus de mémoire pour stocker les données à ingurgiter aux modèles pendant la phase d’apprentissage et les données à traiter pendant la phase d’inférence. Par ses investissements en capital-risque, il entend aider les entrepreneurs à faire progresser les technologies de l’IA et de Deep Learning, et à en favoriser la mise en œuvre dans des applications industrielles comme la réalité virtuelle et augmentée ou la conduite autonome. Il entend réserver 20% de l’enveloppe au financement de start-ups dirigées par des femmes ou des personnes issues des minorités.

Des aides non financières aussi

En plus de l’apport financier, Micron Technology propose d’aider les start-up par des ressources de stockage de données et par son savoir-faire en matière de technologie et d’innovation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle