Micron Technology va investir 100 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle

Le fleuron américain des puces mémoires Micron Technology compte investir jusqu’à 100 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle. Les jeunes pousses dirigées par des femmes ou des personnes issues des minorités bénéficieront de 20% de cet effort.

Partager
Micron Technology va investir 100 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle
Micron Technology voit l'intelligence artificielle comme une grande opportunité.

Micron Technology prend la vague de l’intelligence artificielle (IA). Via son fonds d’investissement stratégique Micron Ventures, le fleuron américain des puces mémoires compte investir jusqu’à 100 millions de dollars dans des start-up axées sur l’IA et le Machine Learning.

Grande opportunité

Alors que l’intelligence artificielle constitue le grand buzz du moment, la plupart des organisations en sont encore aux premières phases d’expérimentation, selon Micron Technology. "Au fur et à mesure que les entreprises développent des systèmes plus complexes et travaillent sur des cas d’utilisation plus avancés, le matériel utilisé pour former et exécuter ces modèles revêtira une importance croissante, lit-on dans le communiqué. Cela nécessite un examen détaillé des configuration de calcul, de mémoire et de stockage, d’abord afin d’éviter les goulots d’étranglement en termes de performances et de débit, mais également pour produire des résultats plus rapides et plus performants."

Micron Technology voit le développement de l’IA comme une grande opportunité puisqu’il nécessite plus de mémoire pour stocker les données à ingurgiter aux modèles pendant la phase d’apprentissage et les données à traiter pendant la phase d’inférence. Par ses investissements en capital-risque, il entend aider les entrepreneurs à faire progresser les technologies de l’IA et de Deep Learning, et à en favoriser la mise en œuvre dans des applications industrielles comme la réalité virtuelle et augmentée ou la conduite autonome. Il entend réserver 20% de l’enveloppe au financement de start-ups dirigées par des femmes ou des personnes issues des minorités.

Des aides non financières aussi

En plus de l’apport financier, Micron Technology propose d’aider les start-up par des ressources de stockage de données et par son savoir-faire en matière de technologie et d’innovation.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS