Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Micron investit 2 milliards de dollars au Japon dans la prochaine génération de mémoires Dram

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Vu sur le web Le fleuron américain des mémoires Micron Technology compte investir 2 milliards de dollars en trois ans au Japon dans le développement et la production des prochaines générations de puces Dram.

Micron investit 2 milliards de dollars au Japon dans la prochaine génération de mémoires Dram
Mémoires Dram de Micron Technology
© Micron

Une bonne nouvelle pour l’industrie des semiconducteurs du Japon. Le fleuron américain des mémoires Micron Technology prévoit d’investir 2 milliards de dollars en trois ans dans le développement et la production des prochaines générations de puces Dram à Hiroshima. C’est du moins ce que laisse entendre le Nikkei.

Plan d'expansion des capacités de production

Le groupe yankee est présent au pays du Soleil Levant depuis le rachat en 2013 d’Elpida Memory, le dernier fabricant japonais de mémoires Dram tombé en faillite en 2012. Il fait de cette unité l’un de ses fers de lance dans le développement et la production des générations de produits les plus avancées.

Micron Technology est engagé dans un grand effort d’expansion de ses capacités de production sur un marché où l’envolée de la demande risque d’augmenter de 50% les prix des mémoires Dram en 2017, selon TrendForce. C’est pour cela qu’il a racheté en décembre 2016 la part de Nanya Technology dans Innotera Memory, leur coentreprise à Taiwan.

Transition vers la technologie de 18 nanomètres

Pour améliorer sa compétitivité et rattraper son retard technologique sur le leader du marché, le coréen Samsung Electronics, le groupe américain tente de passer à la technologie de 18 nanomètres, contre 20 nanomètres pour la génération d’avant. Sur le site industriel de Hiroshima, il développe déjà la génération suivante de 16 nanomètres. L’objectif du programme d’investissement est de finaliser ce développement et d’engager celui de la génération d’après de 13 nanomètres.

Micron Technology s’impose comme le grand fournisseur mondial de mémoires Dram avec selon TrendForce 19% du marché en 2016, derrière les coréens Samsung Electronics (49%) et SK Hynix (26%).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle