Micron estime que l'interdiction chinoise pèsera peu sur son CA

(Reuters) - Micron Technology a annoncé jeudi que l'interdiction provisoire de vendre ses puces en Chine affecterait son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours de seulement 1%, ce qui ne remet pas en cause ses prévisions de résultats financiers.
Partager
Micron estime que l'interdiction chinoise pèsera peu sur son CA
Micron Technology a annoncé jeudi que l'interdiction provisoire de vendre ses puces en Chine affecterait son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours de seulement 1%, ce qui ne remet pas en cause ses prévisions de résultats financiers. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Le groupe américain table toujours sur un chiffre d'affaires compris entre 8,0 et 8,4 milliards de dollars (7 et 7,2 milliards d'euros) au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé.

Le titre Micron, qui a perdu 5,5% mardi, gagnait 3% à 53,03 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.

Micron a également confirmé pour la première fois dans un communiqué qu'il était interdit provisoirement à deux de ses filiales de vendre certains produits en Chine à la suite de la plainte de ses concurrents United Microelectronics Corporation (UMC) et Fujian Jinhua Integrated Circuit, qui les accusent de violations de brevets.

L'injonction préliminaire de vente contre Micron émise par le tribunal de Fuzhou intervient alors que Pékin et Washington ont engagé un bras de fer commercial qui pourrait à terme dégénérer en guerre commerciale.

"Il semble que les semi-conducteurs pourraient devenir un sujet de premier plan dans les négociations entre l'administration Trump et la Chine", estime C.J. Muse, analyste chez Iscore. "A court terme, cela pourrait favoriser les fabricants de puces non-américains."

Cette plainte d'UMC fait suite à celle de Micron déposée en décembre dernier contre ses concurrents devant un tribunal californien pour vol de secrets commerciaux.

Micron a déclaré jeudi que ses produits ne violaient pas les brevets des entreprises chinoises, ajoutant que la décision du tribunal de Fuzhou "était incompatible avec une audience équitable".

"Le tribunal de Fuzhou a rendu cette décision préliminaire avant de permettre à Micron de présenter sa défense", a déclaré Joel Poppen, avocat du groupe américain.

(Sonam Rai à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS