Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Micron bat le consensus au 4e trimestre, hausse de l'action

Publié le

(Reuters) - Micron Technology a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre clos le 30 août, grâce à une forte demande pour ses puces mémoires.

Micron bat le consensus au 4e trimestre, hausse de l'action
Micron Technology a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre clos le 30 août, grâce à une forte demande pour ses puces mémoires. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Le titre du groupe américain s'adjugeait 2% à 47 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, après déjà un gain de 2,2% pendant la séance régulière.

Le bénéfice net du groupe à atteint 4,33 milliards de dollars (3,68 milliards d'euros) sur le trimestre écoulé, soit 3,56 dollars par action, contre 2,37 milliards (1,99 dollar/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 3,53 dollars.

Le chiffre d'affaires a progressé de 38% à 8,44 milliards de dollars.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 3,34 dollars sur un chiffre d'affaires de 8,25 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe de Boise, dans l'Idaho, bénéfice depuis la fin 2016 du boom de la demande pour les puces NAND et DRAM, utilisées aussi bien dans les smartphones que dans les centres de données au coeur de la transition des entreprises vers le cloud.

Mais les analystes surveillent de près l'évolution des prix dans la crainte d'un ralentissement de la demande et d'une offre excédentaire qui sonneraient le glas de ce "super-cycle".

L'agence Bloomberg a rapporté jeudi que Samsung Electronics, le premier fabricant mondial de puces mémoires et principal concurrent de Micron, pourrait réduire ses objectifs de production l'an prochain pour maintenir les prix.

L'action Micron a gagné 9,6% depuis le 1er janvier mais elle a reculé de 14,1% sur le trimestre en cours.

(Sonam Rai à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle