Microlino, la micro-voiture électrique suisse, obtient son homologation européenne

Micro Mobility a annoncé mi-juillet 2018 que la micro-voiture électrique Microlino avait passé avec succès les tests d’homologation de l’Union Européenne. Le constructeur suisse assume totalement la ressemblance du véhicule avec la BMW Isetta des années 1950.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microlino, la micro-voiture électrique suisse, obtient son homologation européenne
Le Suisse Micro Mobility a annoncé, mi juillet 2018, que la micro-voiture électrique Microlino avait passé avec succès les tests d'homologation européens.

Microlino, la petite voiture électrique aux allures de puce, vient de faire un saut de géant. Le Suisse Micro Mobility à l’origine du projet a annoncé, mi juillet 2018, que le véhicule a réussi les tests d’homologation de l’Union Européenne.

Propulsée par un moteur d’une puissance de 15 kW et un couple de 110 Nm, la Microlino peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. La micro-citadine deux places passe de 0 à 50 km/heure en 5 secondes. Deux batteries de 8 kWh et 14,4 kWh sont proposées. Durant les tests, leur autonomie a respectivement été mesurée à 126 et 202 kilomètres La performance a été rendue possible au poids plume du véhicule de 450 kg .

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hi there????

Une publication partagée par Microlino (@microlino_official) le

Sunny day in Zurich????

Une publication partagée par Microlino (@microlino_official) le

Mais ce qui marque avant tout chez la Microlino, c’est son apparence rétro qui rappelle furieusement celui de la BMW Isetta. Micro Mobillity ne s’en cache pas et va même jusqu’à mettre en scène la filiation avec le mythique modèle des années 1950. Le véhicule de de Micro Mobility en reprend les formes arrondies et l’accès à l’habitacle par une porte unique, située à l’avant.

Lancement en Suisse début 2019

Présenté sous forme de prototype au salon automobile de Genève en 2016, le véhicule devrait arriver prochainement sur le marché. Le constructeur indique sur son site internet que la production débutera en décembre 2018. Les Suisses seront les premiers à pouvoir se la procurer début 2019 avant une distribution progressive sur d’autres marchés. Ouverture des réservations prévues dans quelques mois. Pour s’offrir ce petit bout de nostalgie, il faudra compter 12 650 euros.

Pour Micro Mobility, il s’agit d'un tout nouveau marché. L’entreprise s’est fait connaître dès la fin des années 1990 pour ses trotinnettes. Lors de la présentation du 3008 en mai 2016, Peugeot a équipé le coffre du SUV d’une patinette électrique e-kick de la marque suisse.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS