Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Microlino, la micro-voiture électrique suisse, obtient son homologation européenne

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vidéo Micro Mobility a annoncé mi-juillet 2018 que la micro-voiture électrique Microlino avait passé avec succès les tests d’homologation de l’Union Européenne. Le constructeur suisse assume totalement la ressemblance du véhicule avec la BMW Isetta des années 1950.

Microlino, la micro-voiture électrique suisse, obtient son homologation européenne
Le Suisse Micro Mobility a annoncé, mi juillet 2018, que la micro-voiture électrique Microlino avait passé avec succès les tests d'homologation européens.
© Microlino

Microlino, la petite voiture électrique aux allures de puce, vient de faire un saut de géant. Le Suisse Micro Mobility à l’origine du projet a annoncé, mi juillet 2018, que le véhicule a réussi les tests d’homologation de l’Union Européenne.

Propulsée par un moteur d’une puissance de 15 kW et un couple de 110 Nm, la Microlino peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. La micro-citadine deux places passe de 0 à 50 km/heure en 5 secondes. Deux batteries de 8 kWh et 14,4 kWh sont proposées. Durant les tests, leur autonomie a respectivement été mesurée à 126 et 202 kilomètres La performance a été rendue possible au poids plume du véhicule de 450 kg .

 

Hi there????

Une publication partagée par Microlino (@microlino_official) le

 

Sunny day in Zurich????

Une publication partagée par Microlino (@microlino_official) le

Mais ce qui marque avant tout chez la Microlino, c’est son apparence rétro qui rappelle furieusement celui de la BMW Isetta. Micro Mobillity ne s’en cache pas et va même jusqu’à mettre en scène la filiation avec le mythique modèle des années 1950. Le véhicule de de Micro Mobility en reprend les formes arrondies et l’accès à l’habitacle par une porte unique, située à l’avant.

Lancement en Suisse début 2019

Présenté sous forme de prototype au salon automobile de Genève en 2016, le véhicule devrait arriver prochainement sur le marché. Le constructeur indique sur son site internet que la production débutera en décembre 2018. Les Suisses seront les premiers à pouvoir se la procurer début 2019 avant une distribution progressive sur d’autres marchés. Ouverture des réservations prévues dans quelques mois. Pour s’offrir ce petit bout de nostalgie, il faudra compter 12 650 euros.

Pour Micro Mobility, il s’agit d'un tout nouveau marché. L’entreprise s’est fait connaître dès la fin des années 1990 pour ses trotinnettes. Lors de la présentation du 3008 en mai 2016, Peugeot a équipé le coffre du SUV d’une patinette électrique e-kick de la marque suisse.  

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

06/08/2018 - 08h33 -

Ce n'est qu' une réplique de la BMW d après guerre aucune évolution dans l auto
Répondre au commentaire
Nom profil

04/08/2018 - 22h34 -

Pour les hobby de l'électrique en batteries, (lorsqu'elle sont Hs, on fait quoi à part payer un max) sinon la voiture a air est largement plus compétitive ! Www.mdi.lu , à vous d'ouvrir les yeux.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus