Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microchip Technology achète Microsemi pour 8,35 milliards de dollars

,

Publié le , mis à jour le 02/03/2018 À 07H55

Une nouvelle fusion dans les semi-conducteurs aux Etats-Unis. Microchip Technology a annoncé jeudi 1er mars l'acquisition de son compatriote Microsemi, fournisseur d'équipements de semi-conducteurs pour les secteurs militaire et aérospatial, pour environ 8,35 milliards de dollars (6,8 milliard d'euros).

Microchip Technology achète Microsemi pour 8,35 milliards de dollars
L'américain Microchip technology a annoncé racheter son compatriote Microsemi pour environ 8,35 milliards de dollars (6,8 milliard d'euros).

L'américain Microchip Technology a annoncé jeudi 1er mars racheter son compatriote Microsemi pour environ 8,35 milliards de dollars (6,8 milliard d'euros). Le montant de 68,78 dollars par action déboursé par Microchip représente une prime d'environ 7% par rapport au cours de clôture de Microsemi jeudi à Wall Street. Le californien Microsemi est le plus gros fournisseur d'équipements de semi-conducteurs pour les secteurs militaire et aérospatial.

Microchip a déclaré jeudi que cette opération, qui devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre de cette année, serait immédiatement relutive. Il s'attend à des synergies de 300 millions de dollars au cours de la troisième année suivant l'acquisition.

Reuters avait rapporté un peu plus tôt cette semaine que Microchip discutait avec Microsemi. Du côté américain, on peut aussi noter que Broadcom a fait une offre publique d'achat hostile de plus de 117 milliards de dollars sur Qualcomm. Les deux américains étant désormais entrés en discussion.

 
Pour Reuters, Ankit Ajmera à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle