Microalgues : Solazyme doit réduire ses coûts

La société américaine Solazyme, qui développe des produits de haute performance à partir de microalgues, est en train de traverser une mauvaise passe. Elle vient d’annoncer son intension de réduire ses effectifs et mettre en œuvre des mesures de réduction de coûts afin de réduire ses frais d'exploitation d’au moins 18 millions de dollars en 2015. Déjà la société prévoit de provisionner entre 3 et 5 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre pour couvrir des frais de départs volontaires et des coûts de fermeture.
Dans le cadre de ce plan de redressement qui s’achèvera à la fin du premier semestre, le président de Solazyme s’est porté volontaire pour réduire son salaire de base de 25% à compter du 1er janvier. Tous les autres membres de l'équipe de direction se sont portés volontaires pour réduire leur salaire de base de 10%.

Un avertissement aux marchés

Ces informations ont été publiés dans un formulaire « 8-K », utilisé aux Etats-Unis pour aviser les investisseurs de tout événement important pour les actionnaires ou la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

En France, Solazyme s’était fait connaître pour son association avec Roquette. Les deux sociétés avaient créé une coentreprise dans les ingrédients à partir d’algues en 2011 qu’ils avaient dissout en 2013.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS