Microalgues : Fermentalg publie ses résultats 2014

Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, a présenté son bilan économique de l’exercice 2014. Il ressort que la société a enregistré un chiffre d’affaires de 900 k€, multiplié par 5 en 1 an. Les revenus enregistrés proviennent des contributions financières des partenaires industriels de Fermentalg. La société indique que les revenus à ce stade sont par nature variables d’une période sur l’autre et que les chiffres comptabilisés ne permettent pas de projeter une tendance. Le montant de sa trésorerie brute s’élève à 40 M€, grâce aux fonds levés à l’occasion de l’introduction en Bourse sur Euronext, aux contributions des partenaires (privés ou publics via des aides et subventions), et d'une consommation de trésorerie limitée sur l’exercice.

Pour ce qui est des indicateurs opérationnels, la société fait état de 26 familles de brevets (+6 sur l’exercice). Fermentalg s’est en outre vu délivrer au cours de l’année le premier brevet princeps protégeant sa technologie de Mixotrophie à dominante hétérotrophe.

Un effectif de 58 personnes

Fin 2014, l’effectif de la société s’est établi à 58 collaborateurs, soit une hausse de 26% en un an. « L’année 2014 a été consacrée au renforcement des équipes afin d’étendre les expertises vers le marché. Les nouveaux profils recrutés viennent ainsi enrichir les compétences internes, en termes de développement scientifique (nomination d’un VP R&D) mais également la préparation dans les domaines d’industrialisation et du développement commercial » a commenté Fermentalg.

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS