Microalgues : Corbion propose 20 M$ pour s’emparer de TerraVia

Partager
Microalgues : Corbion propose 20 M$ pour s’emparer de TerraVia

Le spécialiste néerlandais des ingrédients biosourcés Corbion a annoncé le dépôt d’une offre de 20 millions de dollars pour reprendre TerraVia (ex Solazyme), expert américain des produits issus de microalgues. La transaction intervient alors que le groupe californien fait l’objet actuellement d’une procédure de banqueroute. En outre, l’opération est soumise à l’arrivée d’autres potentiels repreneurs se manifestant d’ici à la clôture de l’opération d’ici prévue dans 90 jours.

Enrichir son offre de produits et de compétences

En cas d’issue favorable pour le Néerlandais, l’acquisition permettrait « d’étendre le portefeuille de produits de Corbion dans les acides gras et les protéines issus de microalgues, tout en tirant parti des capacités accrues de Corbion dans les procédés de fermentation et en aval ». Dans le détail, il va avoir accès à des ingrédients à haute valeur ajoutée de TerraVia comme les Oméga-3 à destination de la nutrition animale, des acides gras, des huiles et des protéines pour l’agroalimentaire et les applications en biochimie. De plus, Corbion pourrait renforcer ses actifs avec un centre de R&D à San Francisco (Californie, Etats-Unis), ainsi que deux usines de production : l’une à Peoria dans l’Illinois, l’autre au Brésil dans le cadre d’une coentreprise avec la multinationale américaine Bunge.

Corbion, un acteur du PLA

Jusqu’alors, le groupe néerlandais s’était davantage illustré dans les dérivés de l’acide lactique. En particulier l’acide polylactique (PLA) comme l’illustre ses développements ces dernières années. Corbion a notamment initié en 2016 la construction d’une usine de production en Thaïlande, en association avec Total. En 2015, il avait également renforcé ses actifs par croissance externe, en acquérant l’Indien Malladi Specialties, expert dans l’acide lactique et ses dérivés.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS