Michelin veut doubler son activité en Chine au cours des dix prochaines années

Michelin a annoncé ce lundi 10 novembre son intention de multiplier par plus de deux son activité en Chine d'ici dix ans afin de tirer parti du potentiel de croissance du premier marché automobile mondial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Michelin veut doubler son activité en Chine au cours des dix prochaines années

Michelin a annoncé ce lundi 10 novembre son intention de multiplier par plus de deux son activité en Chine d'ici dix ans afin de tirer parti du potentiel de croissance du premier marché automobile mondial.

Quatre nouvelles usines

Le fabricant de pneumatiques a publié un communiqué dans ce sens à l'occasion d'une journée investisseurs organisée dans sa nouvelle usine géante de Shenyang 2, dans le nord-est du pays, en présence du président du groupe, Jean-Dominique Senard, et du directeur financier, Marc Henry.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Michelin a lancé entre 2010 et 2013 la construction de quatre nouvelles usines de très grandes capacité, au Brésil (pour les pneus de voitures et de camionnettes), en Inde (poids lourds), aux Etats-Unis (génie civil) et en Chine (voitures et poids lourds). Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le groupe clermontois mise sur les sites géants alors qu'une grande partie de son outil industriel historique, notamment en Europe, est constitué de petites entités de production moins rentables.

220 000 tonnes de pneus produits en 2019

Michelin compte actuellement trois usines en Chine : Shenyang 1 et 2, qui affichaient fin 2013 une capacité maximale activable de 77 000 tonnes de pneus par an, pour un effectif de 3 600 personnes environ, et Shanghai (76 500 tonnes de capacité pour 2 400 salariés.) Benoît Heubert, directeur de la nouvelle usine chinoise, a confirmé lundi l'objectif du groupe de porter à 220 000 tonnes sa capacité annuelle sur le sol chinois à l'horizon 2019.

Avec Reuters (Gilles Guillaume)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS