Michelin se lance dans le maritime, avions supersoniques, rover électrique... Les cinq images de la semaine

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : Michelin se lance dans l'innovation maritime, 2,5 milliards d'euros de commandes pour le projet d'avion supersonique de la start-up américaine Boom, mais aussi le coup d'envoi du projet Green Dock, une plateforme multimodale aux portes de Paris. 

 

Partager

Avec le projet Wisamo, Michelin met les voiles sur une innovation… maritime !

A l’occasion de Movin’On 2021, sommet mondial de la mobilité durable, Michelin a dévoilé une innovation étonnante dans le domaine inattendu de la mobilité marine, le projet Wisamo.

United Airlines commande 15 avions supersoniques à Boom Supersonic pour 2,5 milliards d'euros

United Airlines a commandé 15 avions de ligne supersoniques "Overture" à la start-up américaine Boom Supersonic pour 2,47 milliards d'euros. Les partenaires souhaitent débuter la production en 2023 afin d'ouvrir les premières lignes commerciales d'ici 2029.

COUP D'ENVOI DE GREEN DOCK, LE PROJET DE PLATE-FORME MULTIMODALE GÉANTE AUX PORTES DE PARIS

Haropa Port, gestionnaire du nouvel ensemble portuaire rassemblant les ports du Havre, de Rouen et de Paris et le groupe d'immobilier logistique australien Goodman ont dévoilé le projet Green Dock, une immense plate-forme multimodale qui doit voir le jour en 2025 sur les berges du port de Gennevilliers.

Comment Naval Group a soudé l'arrière du sous-marin Perle et l'avant du Saphir pour ne faire plus qu’un

Naval Group a réussi une impressionnante opération de greffe de deux sous-marins au port de Cherbourg (Manche). Depuis décembre 2020, le Saphir et la Perle faisaient l'objet de travaux pour être tronçonnés. A présent, l'avant du Saphir a été raccordé à l'arrière de la Perle.

Venturi présente la nouvelle version de son rover électrique taillée pour le froid polaire

La sixième version du Venturi-Antarctica, conçu par le constructeur monégasque éponyme spécialiste des véhicules électriques haute performance, va être présentée à l'occasion de la journée de l'environnement le 5 juin. Il rejoindra en décembre 2021 une expédition en Antarctique.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NAVAL GROUP
ARTICLES LES PLUS LUS