Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Michelin: Résultats meilleurs que prévu malgré les changes et Dundee

Publié le

PARIS (Reuters) - Michelin a fait état lundi d'un chiffre d'affaires et d'un résultat opérationnel légèrement supérieurs aux attentes en 2018 malgré un lourd effet de changes, la baisse du marché chinois et l'impact de la fermeture annoncée d'une usine en Ecosse.

Michelin: Résultats meilleurs que prévu malgré les changes et Dundee
Michelin a fait état lundi d'un chiffre d'affaires et d'un résultat opérationnel légèrement supérieurs aux attentes en 2018 malgré un lourd effet de changes, la baisse du marché chinois et l'impact de la fermeture annoncée d'une usine en Ecosse. /Photo prise le 11 février 2019/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

Le spécialiste des pneumatiques a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 22,03 milliards d'euros, en hausse de 0,3% en données publiées et en croissance de 4,1% si l'on exclut un effet de changes négatif qui a atteint l'an dernier 838 millions d'euros.

Le résultat opérationnel, dit "des secteurs", a progressé quant à lui de 1,2% à 2,78 milliards d'euros, les hausses de tarifs et la montée en gamme du groupe ayant compensé un effet matières premières négatif de 158 millions d'euros.

Ces deux chiffres sont supérieurs au consensus Infront Data pour Reuters qui donnait un chiffre d'affaires de 21,74 milliards d'euros et un bénéfice opérationnel de 2,679 milliards.

En revanche, le bénéfice net, part du groupe, a reculé de 1,3% à 1,68 milliards d'euros à cause des coûts engagés pour la fermeture du site de Dundee, prévue à l'horizon 2020. Les analystes attendaient une hausse du bénéfice net à 1,73 milliards.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle