Michelin renforce sa position aux Etats-Unis

Le géant français des pneumatiques a annoncé mardi 10 un investissement de 573 millions d’euros en Caroline du Sud.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Michelin renforce sa position aux Etats-Unis

C’est pour asseoir sa position sur le territoire américain, mais aussi sa place de leader sur les marchés Génie Civil que Michelin va investir en Caroline du Sud. Le groupe va construire une nouvelle usine sur le site déjà existant d’Anderson. Elle fabriquera de pneus Génie Civil.

D’autre part, le groupe va procéder à l’extension de son site de Lexington, en Caroline du Sud également. Le tout pour une facture de 750 millions de dollars, soit 573 millions d’euros. Michelin devrait ainsi créer 500 nouveaux emplois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le marché des pneus radiaux Génie Civil a connu une croissance forte de plus de 20 % entre 2009 et 2011. La nouvelle implantation et l’extension de capacités que nous annonçons aujourd’hui vont nous aider à mieux répondre à cette demande soutenue et par là même contribuer à l’atteinte de nos objectifs de croissance à l’horizon 2015", justifie Jean-Dominique Senard, associé commandité gérant de Michelin, cité dans le communiqué.

L’an dernier, l'industriel s'était déjà engagé à créer environ 270 emplois et investir 200 millions de dollars (152 millions d’euros) dans la région pour des pneus de voitures.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS