Michelin relève à nouveau ses prix, plus forte hausse du CAC

PARIS (Reuters) - Michelin signe vendredi la plus forte hausse du CAC 40, le marché saluant l'annonce par le fabricant de pneumatiques d'une nouvelle hausse de ses tarifs, cette fois en Europe.

Le groupe clermontois a annoncé un relèvement pouvant aller jusqu'à 8% du prix de ses pneus de remplacement en Europe d'ici avril pour répercuter la hausse du coût des matières premières.

"Michelin annonce, en raison de l'augmentation du coût des matières premières, en particulier du caoutchouc naturel, du butadiène et du pétrole, une hausse du prix de ses

pneumatiques au remplacement en Europe", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Elle prendra effet d'ici la fin du 1er quadrimestre 2017."

Vers 9h30, l'action Michelin s'adjuge 3,77% à 106 euros, tandis que l'indice CAC 40 gagne à la même heure 0,6%.

Michelin, qui précise pouvoir être amené à revoir à nouveau le positionnement de ses prix en fonction de l'évolution des cours des matières premières, a déjà annoncé une hausse de 8% de ses tarifs en Amérique du Nord au début de la semaine.

En raison du positionnement plus premium du groupe français, les investisseurs s'interrogent régulièrement sur la capacité de Michelin à augmenter ses prix dans une secteur toujours plus concurrentiel avec notamment la montée en puissance de marques asiatiques.

"Tout en inscrivant 1,2 milliard d'euros d'impacts négatifs sur les matières premières, nous nous attendons à ce que la profession reste disciplinée et à ce que Michelin répercute progressivement (la hausse des matières) sur ses tarifs", commente Goldman Sachs dans une note.

Michelin publiera ses résultats annuels et ses prévisions 2017 le 14 février au matin.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Aix-en-Provence

Rénovation du bâtiment administratif loué par la Fédération Agirc-Arrco

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS