Michelin recrute 300 ingénieurs et techniciens en 2012

Le numéro 1 mondial du pneumatique organise ce week-end, pour la quatrième année consécutive, les Student Days, dans son centre de Technologie de Ladoux, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Michelin recrute 300 ingénieurs et techniciens en 2012
Michelin

Pour la seule année 2012, le numéro 1 mondial du pneumatique recrutera en France 300 ingénieurs et techniciens pour ses bureaux d’étude, la R&D et l’industrie, soit plus de la moitié de ses recrutements de collaborateurs et cadres.

Michelin organise d’ailleurs, ce week-end, pour la quatrième année consécutive les Student Days, dans son centre de Technologie de Ladoux, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). 320 étudiants venus de 29 écoles d’ingénieurs et universités, dont 23 françaises, y participeront, aux côtés d’étudiants venus d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas et de Thaïlande.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A cette occasion, 19 équipes viennent mettre au point leurs véhicules qui concourront au Shell éco Marathon, compétition lors de laquelle ils devront parcourir le plus de kilomètres possible avec l’équivalent d’1 litre d’essence.

Dans un autre domaine de recherche, 9 équipes se préparent à la Coupe de France de Robotique et viennent finaliser leurs robots.

Enfin, 3 équipes testent leur prototype pour la Formula Student Electric, compétition pour laquelle ils doivent concevoir des véhicules électriques.

Plus qu'une manifestation bon enfant, les Student Days permettent à Michelin de tester ses futurs ingénieurs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS