Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Michelin réaménage Joué-lès-Tours

,

Publié le

Michelin a revu son organisation industrielle à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et « tourné la page d’un épisode douloureux », selon Rémi de Verdilhac, le directeur de Michelin France. Le fabricant de pneumatiques avait stoppé son activité poids lourds au printemps 2013, supprimant 700 postes sur 900. Les 200 salariés restant sont affectés à une activité de membranes en caoutchouc et en tissus textiles et métalliques qui garnissent les moules de fabrication de pneumatiques, dans toutes les usines européennes du groupe. Depuis quatre ans, le manufacturier a investi 40 millions d’euros, dont 13 pour la démolition et la dépollution de 22 hectares sur 32, que la filiale Michelin développement est chargée de réindustrialiser. Un premier chantier a démarré, celui d’une chaufferie biomasse exploitée par Dalkia. Insuffisant pour Frédéric Augis, le maire de Joué-lès-Tours, qui attend « plus d’efforts de la part » de Michelin et souhaite que l’entreprise viabilise le terrain ou le cède à la commune.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus