Economie

Michelin, PSA, Valeo, Faurecia... Ces industriels qui répondent à l'appel d'Emmanuel Macron de "produire davantage sur le sol national"

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le , mis à jour le 31/03/2020 À 16H06

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Made in France En visite à l'usine de masques Kolmi-Hopen près d'Angers ce 31 mars, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs initiatives d'industriels pour produire en France dans les prochaines semaines des produits nécessaires aux soignants, pour combattre l'épidémie de Covid-19. En particulier un consortium exceptionnel pour fabriquer des respirateurs, mobilisant notamment l'industrie automobile.

Michelin, PSA, Valeo, Faurecia... Ces industriels qui répondent à l'appel d'Emmanuel Macron de produire davantage sur le sol national © Elysee
Le Made in France comme remède à la crise. En visite ce 31 mars dans l'usine Kolmi-Hopen près d'Angers, qui fabrique trois quarts des masques produits en France, le président de la République Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité de relocaliser la production de matériels médicaux essentiels en France. "Dans un contexte où toutes les certitudes sont balayées, nous avons une stratégie d'importations, mais notre priorité est de produire davantage en France. Nos sites français doivent monter en volume, embaucher, créer de nouvelles capacités de production", a-t-il déclaré à l'issue de sa visite. "Le jour d'après ne ressemblera pas au jour d'avant. Nous devons rebâtir notre souveraineté nationale et européenne. Il nous faut retrouver la force morale et la volonté pour produire[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte