Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Michelin présente le plus grand pneu tracteur au monde

, , ,

Publié le

Le leader mondial du pneumatique présentera le 22 octobre, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le plus gros pneu agricole au monde. Un défi technologique aux enjeux économiques considérables.

Michelin présente le plus grand pneu tracteur au monde
Pneu Michelin AxioBib 900-65R46 est le plus gros pneu de tracteur au monde.
© Michelin

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe Michelin présentera en exclusivité, mardi 22 octobre, au siège de la manufacture, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le plus gros pneumatique pour tracteurs au monde. Le Michelin AxioBib IF900/65R46 mesure 900 millimètres de large et 2,32 mètres de haut. Il affiche une capacité de charge de 10 600 kilogrammes par pneu et vise des tracteurs roulant jusqu’à 65 km/h ! Jusqu'à présent, les pneumatiques agricoles de technologie Michelin Ultraflex étaient disponibles en 1,95 mètre, 2,05 mètres, 2,15 mètres. Ce dernier-né de la gamme sera fabriqué en Espagne, dans l'usine de Valladolid, où sont déjà produits une bonne partie des pneus très grandes tailles du manufacturier.

Lors de cette présentation, les responsables de Michelin pourront s'expliquer, en direct, avec des agriculteurs du monde entier grâce à un plateau multimédia qui sera installé dans le Forum des Carmes, avec traduction simultanée en cinq langues (russe, anglais, allemand, espagnol, italien). "Cette session interactive dédiée à l’avenir du machinisme agricole permettra de découvrir ce nouveau pneumatique dans tous ses détails ainsi que l’actualité des constructeurs. Les internautes pourront poser, en direct, des questions aux intervenants", précise le service communication du groupe.

A ce jour, Michelin est le leader mondial des pneumatiques agricoles radiaux. En 1999, le groupe avait commercialisé le premier pneumatique de 2,05 mètres de diamètre, avant de mettre sur le marché, en 2006, le premier pneumatique de tracteur d’un diamètre de 2,15 mètres.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle