Michelin performe en Bourse après un bon premier trimestre

[ACTUALISE] - Le fabricant français de pneumatiques a gagné 6,04% à l’ouverture de la Bourse de Paris ce 24 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Michelin performe en Bourse après un bon premier trimestre

Cette performance s’explique notamment par la hausse de 5% du chiffre d’affaires du groupe sur les trois premiers mois de l’année, à 5,3 milliards d’euros.

Le groupe a publié ses résultats le 23 avril au soir. Il les a justifiés par plusieurs facteurs dont le retrait attendu des volumes compte tenu de la base de comparaison élevée au 1er trimestre 2011 et du déstockage en cours des réseaux de distribution. Parmi des facteurs favorables à ses ventes en ce début d'année, Michelin avance un "effet prix-mix en forte augmentation (+13,8%)", résultat d'une politique de prix visant à compenser l'effet du renchérissement des matières premières".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il a annoncé qu’il maintenait son objectif de ventes "dans un environnement de marchés plus incertains en Europe, résistants en Amérique du Nord et plus allants dans les zones de croissance". En effet, il renouvelle son objectif pour 2012 d’un résultat opérationnel en nette croissance et de génération de cash flow positif.

Parallèlement, l'agence Moody's annonce ce 24 avril qu'elle relève d'un cran la note du groupe, qui passe donc de "Baa2" à "Baa1". L'agence précise qu'elle est confiante dans la capacité de Michelin à maintenir cette situation financière au cours des prochaines années en dépit du contexte économique déprimé dans les grands pays européens et de la hausse des prix des matières premières. Elle ajoute au changement de note une perspective stable.


Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS