Michelin mise sur les pneus premium dans un contexte ralenti

PARIS (Reuters) - Michelin compte tirer parti de son image premium pour accélérer dans les pneus de grand diamètre et compenser le ralentissement du marché mondial qu'il entrevoit pour les prochaines années.
Partager
Michelin mise sur les pneus premium dans un contexte ralenti
Michelin compte tirer parti de son image premium pour accélérer dans les pneus de grand diamètre et compenser le ralentissement du marché mondial qu'il entrevoit pour les prochaines années. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupes de pneumatiques, qui organise une journée investisseurs jeudi à Almeria en Espagne, anticipe une croissance annuelle moyenne du marché mondial des pneus première monte - qui équipent les véhicules neufs à leur sortie d'usine - de 1% entre 2018 et 2023, contre environ 2% entre 2013 et 2018, peut-on lire dans des documents postés sur son site internet.

Profitant de sa place de leader parmi les pneumaticiens les mieux positionnés en terme de prix de vente, il compte surfer sur la croissance annuelle moyenne d'environ 2% attendue cette fois pour les pneus de diamètre de 18 pouces et plus sur les cinq prochaines années.

En 2023, cette taille qui équipe les grands SUV, les routières et les sportives, devrait représenter 52% des ventes totales de pneus première monte et remplacement de la marque Michelin, contre 32% en 2018, selon la présentation aux analystes.

L'impact financier de cette montée en gamme est estimé à +100 millions d'euros chaque année jusqu'en 2023. L'an dernier, Michelin a affiché un effet mix très élevé sur son chiffre d'affaires de +189 millions d'euros, portée par cette croissance des 18 pouces et plus mais aussi par les activités de spécialité.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS