Michelin mise sur les pneus premium dans un contexte ralenti

PARIS (Reuters) - Michelin compte tirer parti de son image premium pour accélérer dans les pneus de grand diamètre et compenser le ralentissement du marché mondial qu'il entrevoit pour les prochaines années.
Partager
Michelin mise sur les pneus premium dans un contexte ralenti
Michelin compte tirer parti de son image premium pour accélérer dans les pneus de grand diamètre et compenser le ralentissement du marché mondial qu'il entrevoit pour les prochaines années. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupes de pneumatiques, qui organise une journée investisseurs jeudi à Almeria en Espagne, anticipe une croissance annuelle moyenne du marché mondial des pneus première monte - qui équipent les véhicules neufs à leur sortie d'usine - de 1% entre 2018 et 2023, contre environ 2% entre 2013 et 2018, peut-on lire dans des documents postés sur son site internet.

Profitant de sa place de leader parmi les pneumaticiens les mieux positionnés en terme de prix de vente, il compte surfer sur la croissance annuelle moyenne d'environ 2% attendue cette fois pour les pneus de diamètre de 18 pouces et plus sur les cinq prochaines années.

En 2023, cette taille qui équipe les grands SUV, les routières et les sportives, devrait représenter 52% des ventes totales de pneus première monte et remplacement de la marque Michelin, contre 32% en 2018, selon la présentation aux analystes.

L'impact financier de cette montée en gamme est estimé à +100 millions d'euros chaque année jusqu'en 2023. L'an dernier, Michelin a affiché un effet mix très élevé sur son chiffre d'affaires de +189 millions d'euros, portée par cette croissance des 18 pouces et plus mais aussi par les activités de spécialité.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS