Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Michelin, la PS4 de Sony, Amazon : la revue de presse de l'industrie

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Le patron de Michelin fournit des epxlications, Sony présente son nouveau-né, la PlayStation 4, amazon face à la grogne de ses salariés, le Canada a unprogramme secret de récolte de données de télécoms ... Retrouvez l'essentiel de l'actualité du mardi 11 juin dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Michelin, la PS4 de Sony, Amazon : la revue de presse de l'industrie © La Montagne

Le patron de Michelin s'explique
Au lendemain de l'annonce du groupe, le patron de Michelin s'exprime dans les colonnes du Figaro. Il justifie la décision de l'industriel de supprimer 730 emplois sur le site de fabrication de pneus poids lourds de Joué-lès-Tours. Ces annonces n'ont qu'un objectif , insiste-t-il : "améliorer la compétitivité de notre outil industriel et donc en garantir la pérennité". "Nous ne pouvons pas attendre qu'une entreprise soit dans une situation périlleuse pour prendre des décisions industrielles. Ceux qui le font créent ensuite des situations bien plus douloureuses. Je considère que nous avons au contraire un devoir d'anticipation", explique-t-il encore.

A l'E3, Sony dévoile la PS4
A la veille de l'ouverture de l'E3, le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles, Sony a levé le voile sur la dernière génération de sa console PlayStation, comme le rapporte The Verge. "C'est une plate-forme totalement nouvelle et, sur bien des points, une PlayStation totalement nouvelle", s'est félicité le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, lors de la conférence de presse.


Amazon face à la grogne des salariés
Lundi 10 juin, une centaine de salariés du site Amazon de Saran (Loiret), qui emploie 900 personnes, sont entrés en grève. "C’est le quatrième mouvement social, en un mois, auquel doit faire face le géant américain du e-commerce", rappelle le site FrenchWeb. Ces incidents font suite à la sortie du livre de Jean-Baptiste Malet intitulé En Amazonie : Infiltré dans le "meilleur des mondes". Il y décrit son expérience en tant que membre de l’équipe de nuit. Il y souligne notamment "les horaires très lourds, un rythme et des conditions de travail intenables, et un management inhumain", relate FrenchWeb.

Il y a quelques jours, en Allemagne, Amazon était déjà confronté au débrayage de centaines de salariés.


Le Canada a aussi son programme secret de récolte de données de télécoms
A l'instar du programme révélé la semaine dernière aux Etats-Unis, c'est au tour du Canada de faire l'actualité. C'est le quotidien canadien The Globe and Mail qui a révélé l'information, lundi 10 juin : un programme secret de récolte de données d'appels téléphoniques et d'espionnage d'internet existe au Canada. Le ministre canadien de la Défense, Peter MacKay, a signé en novembre 2011 un décret ministériel renouvelant ce programme de surveillance des télécommunications, qui avait initialement été mis en place dès 2005 par le précédent gouvernement libéral, affirme le quotidien.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle