Michelin investit massivement dans son nouveau centre de recherche

Partager
Michelin investit massivement dans son nouveau centre de recherche

Plus de 100 millions d’euros vont être investis par la marque au célèbre Bibendum dans son nouveau centre de recherche-développement, situé à Ladoux, à 10 km du siège clermontois (Puy-de-Dôme). La première pose sera posée par le président du groupe Jean-Dominique Senard, le lundi 16 décembre 2013. Fin de la construction prévue pour 2017.

Un projet gigantesque

Le projet, baptisé Urbalad comprend notamment la construction d’un bâtiment principal situé en son centre d’une surface totale de 67 000 mètres carrés. 1 600 personnes devraient travailler en son sein. Mais ce n’est pas tout : il inclura également la rénovation et la destruction de bâtiments actuels où travaillent actuellement plus de 3 300 personnes, des espaces de travail pour le personnel, des salles de formation et de documentation, un restaurant d’entreprise, un centre de sport sans oublier des services à la personne. Le but est clair : regrouper tous les métiers de recherche aujourd’hui dispersés dans de nombreux centres techniques. Le groupe prévoit d’installer 1 000 salariés supplémentaires sur le site.

Autre actualité pour le groupe Michelin : le projet Biobutterfly dont le but est de produire des pneus biosourcés avance à grand pas. Le 9 décembre 2013, le groupe a signé un accord de partenariat avec Tereos, quatrième groupe sucrier mondial. Il porte sur la mise en commun de leur savoir-faire respectifs pour favoriser le développement de procédés innovants de transformation de biomasse visant à fournir à l’échelle industrielle l’alcool nécessaire au projet.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS