Michelin investit dans une nouvelle ligne à Cholet

Investissement

Partager

Michelin annonce l'implantation courant 2011 d'une nouvelle ligne de production de pneus à Cholet.

L'investissement s'élèvera à 30 millions d'euros. Envisagé avant la crise, le projet avait été gelé en 2008 et réapparaît aujourd'hui compte tenu de meilleures perspectives.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe conforte ainsi le site choletais, pôle de référence pour les pneus 4X4 et camionnettes. Seules, deux usines en Europe, dont celle-ci, fournissent ce marché spécifique.

Près de 75 % de la production du site est pour l'instant exportée. L'investissement permettra d'accroître de 30 % la production du site qui passera de 4,5 millions de pneus par an à 6 millions à l'horizon 2012.

La nouvelle ligne entraînera la création de 100 postes qui seront pourvus par mutations internes mais aussi par le biais de recrutements sans que leur nombre soit pour l'instant précisé.

Le site emploie pour l'heure 1 400 salariés. Il a été relativement épargné par la crise grâce, notamment, au transfert d'une production de pneus de camionnettes provenant d'une usine allemande.


De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard


0 Commentaire

Michelin investit dans une nouvelle ligne à Cholet

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS