Economie

Michelin investit 350 millions $ aux Etats-Unis

, , , ,

Publié le

Le leader mondial du pneumatique va moderniser ses sites de production de Caroline du Sud pour mieux faire face à la concurrence asiatique.

Michelin investit 350 millions $ aux Etats-Unis

Bibendum poursuit son développement chez l'oncle Sam. Après le rachat la semaine dernière d'un acteur du rechapage, Michelin a annoncé aujourd'hui dans un communiqué son intention d'investir, d'ici à 2011, 350 millions de dollars pour la modernisation et l'expansion de ses usines de production de Caroline du Sud (Etats-Unis).

« Face à la concurrence croissante des importations de pneumatiques fabriquées en Asie et au renchérissement du coût des matières premières, Michelin restera compétitif en Amérique du Nord en s'appuyant sur un fonctionnement plus performant et sur une main d'œuvre hautement qualifiée », a expliqué Jim Micali, président de Michelin North America Inc.

Quatre sites sont concernés : Anderson, Greenville, Lexington et Spartanburg. Si la production des trois premières usines est consacrée aux pneumatiques pour automobiles, la dernière est dédiée aux gommes pour camions et autobus.  L'investissement s'accompagnera d'une centaine de nouveaux emplois, répartis sur l'ensemble des implantations, où les effectifs sont de 7628 personnes.

La firme clermontoise est présente depuis 1975 dans cet état de sud-est des Etats-Unis. La filiale américaine emploie 14 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 7,25 milliards de dollars en 2006.

Philippe Roger 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte