Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Michelin investit 19 millions d’euros et prévoit 65 embauches dans sa tréfilerie de Golbey

, , , ,

Publié le

Spécialisée dans la fabrication de câbles métalliques entrant dans la composition des pneus de véhicules haut de gamme, l’usine Michelin de Golbey (Vosges), qui emploie 550 salariés, annonce un investissement de 19 millions d’euros et 65 créations d’emplois.


Crédit Michelin

L’année 2016 commence sur les chapeaux de roue pour l’usine de pneus Michelin de Golbey (Vosges), qui annonce un investissement de 19 millions d’euros et 65 créations d’emploi. Seul site mondial spécialisé dans la production de câbles et tringles pour pneus de camionnettes et véhicules haut de gamme, l’usine vosgienne fournit les unités de production des Gravanches à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), de Roanne (Loire) et de Greenville, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Golbey récupérera par ailleurs une partie de la production de câbles jusqu’alors assurée par l’usine italienne de Fossano, un site qui emploie 400 salariés et que Michelin fermera d’ici à la fin de l’année.

"Depuis 2012, nous avons enregistré une croissance de 22%, dont 11% prévue cette année. Nous saturons nos capacités de production existantes. Nous prévoyons l’acquisition de deux tréfileuses et l’optimisation de nos capacités de stockage", précise Carrie-Jane Bernard, directrice de l'usine Michelin à Golbey.

Un effectif de 600 salariés d'ici fin 2016

L’usine, qui emploie aujourd’hui 550 salariés, a procédé à une quarantaine de recrutements depuis septembre 2015 et en prévoit 65 autres au cours des prochains mois pour atteindre d’ici à la fin de l’année un effectif de 600 salariés tenant compte des départs en retraite. Pour ces postes complexes, l’entreprise requiert une expérience initiale dans l’industrie et prévoit entre 11 et 20 semaines de formation.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle