Michelin intensifie ses recrutements à Cholet

Site de référence en pneus 4X4 et camionnettes, l’usine Michelin de Cholet (Maine-et-Loire) aura effectué près de 130 embauches en 2015. Ce chiffre pourrait être dépassé en 2016.

Partager


©Michelin - Michelin CrossClimate

L'usine Michelin de Cholet (Maine-et-Loire), qui emploie près de 1 300 salariés, va poursuivre en 2016 une importante campagne de recrutement. Déjà l'unité termine 2015 sur un contingent de 130 nouvelles recrues, dont la moitié en CDI. En 2016, ce nombre pourrait être dépassé, a indiqué à la presse locale le directeur Eric Chauvin, sur le départ. De retour au siège, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), il est remplacé par Pierre-Alexandre Anstett, qui dirigeait précédemment l'usine géante de Shenyang, en Chine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Site de référence dans les pneus 4X4 et camionnettes, Cholet a bénéficié de productions complémentaires dont celle du pneu de tourisme Primacy 3, fabriqué à 350 000 exemplaires cette année. Au total, la production annuelle du site se situe entre 4,2 et 4,5 millions d'unités. L'usine choletaise pourra également compter, fin 2016, sur la production du pneu Cross Climate lancé en février 2015.

Ces recrutements sont aussi liés à la modernisation de l'usine dont celui de "l'atelier Z" dédié aux mélanges. Ce dernier a représenté un investissement de 12 millions d'euros depuis l'été 2015. Il devrait tourner à plein régime à partir du second semestre 2016. Ces silos permettront de fabriquer de nouveaux mélanges riches en silice pour accompagner la montée en puissance des nouvelles gammes de "pneus verts", à faible résistance de roulement et, donc plus économes. Ces mélanges seront dédiés aux propres besoins du site mais également pour d'autres unités du groupe.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS