Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Michelin intensifie ses recrutements à Cholet

, , , ,

Publié le

Site de référence en pneus 4X4 et camionnettes, l’usine Michelin de Cholet (Maine-et-Loire) aura effectué près de 130 embauches en 2015. Ce chiffre pourrait être dépassé en 2016.


©Michelin - Michelin CrossClimate

L'usine Michelin de Cholet (Maine-et-Loire), qui emploie près de 1 300 salariés, va poursuivre en 2016 une importante campagne de recrutement. Déjà l'unité termine 2015 sur un contingent de 130 nouvelles recrues, dont la moitié en CDI. En 2016, ce nombre pourrait être dépassé, a indiqué à la presse locale le directeur Eric Chauvin, sur le départ. De retour au siège, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), il est remplacé par Pierre-Alexandre Anstett, qui dirigeait précédemment l'usine géante de Shenyang, en Chine.

Site de référence dans les pneus 4X4 et camionnettes, Cholet a bénéficié de productions complémentaires dont celle du pneu de tourisme Primacy 3, fabriqué à 350 000 exemplaires cette année. Au total, la production annuelle du site se situe entre 4,2 et 4,5 millions d'unités. L'usine choletaise pourra également compter, fin 2016, sur la production du pneu Cross Climate lancé en février 2015.

Ces recrutements sont aussi liés à la modernisation de l'usine dont celui de "l'atelier Z" dédié aux mélanges. Ce dernier a représenté un investissement de 12 millions d'euros depuis l'été 2015. Il devrait tourner à plein régime à partir du second semestre 2016. Ces silos permettront de fabriquer de nouveaux mélanges riches en silice pour accompagner la montée en puissance des nouvelles gammes de "pneus verts", à faible résistance de roulement et, donc plus économes. Ces mélanges seront dédiés aux propres besoins du site mais également pour d'autres unités du groupe.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle