Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Michelin: Florent Menegaux va succéder à Jean-Dominique Senard

Publié le

PARIS (Reuters) - Michelin a annoncé vendredi un plan de succession à son président Jean-Dominique Senard, appelé à être remplacé par Florent Menegaux l'an prochain.

Michelin: Florent Menegaux va succéder à Jean-Dominique Senard
Michelin a annoncé vendredi un plan de succession à son président Jean-Dominique Senard (photo), appelé à être remplacé par Florent Menegaux l'an prochain. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Dans un communiqué, le fabricant de pneumatiques indique que Jean-Dominique Senard, président de la gérance depuis 2011, "n'a pas souhaité que soit proposé le renouvellement de son mandat" lorsque celui-ci s'achèvera à l'issue de l'assemblée générale de 2019.

"L'ensemble des acteurs de la gouvernance de la société ont donc souhaité, conformément aux valeurs du groupe Michelin, que soit dès maintenant assurée la continuité de la gérance", écrit le groupe.

Il proposera ainsi à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra à Clermont-Ferrand au mois de mai, la nomination deFlorent Menegaux, actuellement directeur général exécutif, en tant que gérant commandité, et d'Yves Chapot, directeur lignes business et régions Asie et Afrique en tant que gérant non commandité.

"Une fois la gérance ainsi constituée (...), la Sages (Société auxiliaire de gestion) nommera, après avis du conseil de surveillance, Monsieur Jean-Dominique Senard à la présidence de la gérance, fonction à laquelle Monsieur Florent Menegaux sera appelé à lui succéder à l'issue de l'assemblée générale de 2019", ajoute Michelin.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle