L'Usine Auto

Michelin et PSA Peugeot Citroën n'investissent pas encore en Inde

, , , ,

Publié le

Michelin et PSA Peugeot Citroën sont bien intéressés par l'Inde, mais ils n'y ont encore pas développé de production.

Les deux groupes français répondent aux rumeurs de la presse indienne affirmant que le fabricant de pneus envisagerait d'investir plus d'un milliard d'euros sur dix ans dans une firme dans le sud est de l'Inde et que le constructeur automobile projette de d'établir une usine de production de véhicules de petite ou moyenne taille à Chennai pour un investissement de 300 millions d'euros.

Du côté de Michelin, une porte-parole a rappelé qu'à la fin de l'année 2008 le groupe avait annoncé son intention de s'insérer sur le marché indien, « qui est un énorme gisement ». « Il n'y a rien de nouveau aujourd'hui et nous n'avons fixé aucun chiffre d'investissement, nous n'avons même pas le terrain », affirme-t-elle.

Quant à la direction de PSA Peugeot Citroën, Pierre Olivier Salmon, responsable des relations presse, confirme que l'Inde est une destination sur laquelle le groupe travaille, « mais aucune décision n'a été prise pour l'instant ». Le constructeur a certes envoyé une équipe en mission en Inde pour prospecter quant à sa stratégie industrielle et commerciale et l'insertion de véhicules sur le marché indien.

Barbara Leblanc

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte