Michelin développe des partenariats avec Atos, Accenture et Logica

Partager

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a annoncé aujourd'hui la signature de deux contrats, tout deux conclus pour une durée de trois ans, l'un avec le consortium composé d'Accenture et d'Atos Origin, l'autre avec la société Logica. Ces partenariats vont permettre à Michelin d'obtenir une « meilleure efficacité opérationnelle ainsi qu'une réactivité et une flexibilité accrues de ses systèmes d'information ».

Le groupe Michelin a choisi le cabinet de conseil américain Accenture et la SSII française Atos Origin comme partenaires stratégiques dans les domaines de la recherche et du développement, du manufacturing et de la business intelligence. Les deux sociétés se chargeront de la construction, de la maintenance, du développement et du déploiement d'applications stratégiques au niveau mondial.

L'autre contrat a été attribué à Logica. Cette entreprise européenne, spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes, devient le partenaire de Michelin pour tous les projets applicatifs dans les domaines des finances, des achats, du marketing, des ventes et de la gestion commerciale en Europe et en Amérique du Nord. Cet accord inclut pour chaque domaine des missions de conseil, d'intégration de systèmes, de support et de maintenance. Selon Andy Green, P-DG de Logica, il s'agit de « l'un des contrats de services informatiques les plus significatifs cette année en Europe ».

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS