Michelin au coeur de la semaine de l'automobile

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Michelin au coeur de la semaine de l'automobile

"Michelin connaît l’une des croissances les plus importantes de son histoire"
Jean-Dominique Sénard est arrivé il y a moins de six mois à la tête de Michelin. Le leader mondial des pneumatiques se porte bien et investit massivement. Faiblesse du marché auto, compétitivité et coût du travail, dialogue social… Jean-Dominique Sénard, assure qu’il n’y a pas de fatalité à la désindustrialisation.

La folle semaine de PSA
Le groupe automobile sera sous les feux de la rampe cette semaine avec l’annonce des premiers détails sur l’Alliance avec GM et la première réunion tripartite avec le gouvernement sur le plan de réduction des effectifs.

L'Etat apportera 5 à 7 milliards de garanties à Banque PSA
Dans un entretien à Libération, Arnaud Montebourg a conditionné l'octroi de cette garantie à une réduction du nombre d'emplois supprimés par PSA dans le cadre de son plan de restructuration.

Des salariés de PSA "en situation de prêt"
Le groupe souhaite engager rapidement le transfert de salariés des sites d’Aulnay-sous-Bois et de Rennes vers d’autres usines du groupe, une mobilité temporaire.

Faurecia avertit sur ses résultats 2012 avec l'Europe
La marge opérationnel de l'équipementier détenu à 57,4% par PSA prévoit désoramais une marge opérationnelle supérieure à 500 millions d'euros en 2012. Il s'attendait initialement à un chiffre compris entre 560 et 610 millions d'euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS