Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Michelin au capital d'une jeune pousse

, ,

Publié le

Un grand groupe industriel, un groupe agricole coopératif et une start-up s’associent pour créer des objets connectés simples d’utilisation pour l’agriculture. Michelin et Limagrain ont annoncé le 5 octobre leur entrée au capital d’une start-up de Clermont-Ferrand, Exotic Systems. Le semencier et le géant du pneumatique prennent chacun 20 % du capital de cette jeune pousse spécialisée dans la conception d’objets connectés. Créée en 2007, elle compte 12 salariés. Michelin avait déjà travaillé avec Exotic Systems sur la conception d’un système de mesure de la pression des pneus. Limagrain entend profiter de l’expérience de la start-up en matière de connectivité des engins agricoles et de systèmes de capteurs pour optimiser la gestion de l’énergie. Le trio veut lancer une gamme d’accessoires connectés pour les exploitations agricoles dès 2017. Des objets que Limagrain proposera à ses clients et adhérents. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus