Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Michelin abaisse ses prévisions de marché et enregistre un chiffre d'affaires meilleur que prévu

, ,

Publié le , mis à jour le 19/10/2018 À 07H42

Le 18 octobre, Michelin a présenté ses résultats trimestriels. L'équipementier automobile français a annoncé une progression de son chiffre d'affaires légèrement plus forte que prévu mais a révisé ses prévisions de marché pour 2018.

Michelin abaisse ses prévisions de marché et enregistre un chiffre d'affaires meilleur que prévu
Le 18 octobre, Michelin a présenté ses résultats trimestriels.
© Guittet Pascal

Michelin a annoncé le jeudi 18 octobre une progression légèrement plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, tout en révisant en forte baisse ses prévisions de marché pour l'ensemble de l'année 2018, évoquant un tassement de la demande chinoise et les nouvelles normes européennes en matière d'émissions.

Le fabricant français de pneumatiques, qui publie ses chiffres de vente trimestriels quatre jours plus tôt que prévu, a précisé avoir enregistré sur les trois mois à fin septembre un chiffre d'affaires en hausse de 5,2%, à 5,615 milliards d'euros, alors que le consensus Inquiry Financial/Reuters était de 5,5 milliards.

Une hausse de 200 millions d'euros du bénéfice opérationnel

Michelin, qui avait jusqu'ici dit qu'il allait augmenter son bénéfice opérationnel courant 2018, a dit que cette hausse serait d'au moins 200 millions d'euros par rapport à 2017.

Mais le groupe ne prévoit plus qu'une hausse de 0,5% du marché mondial des pneus pour les voitures de tourisme, contre une projection précédente de +1,5%. Dans le segment des camions, le groupe anticipe désormais une contraction de 1,5% contre une augmentation de 0,5% attendue précédemment.

Michelin a par ailleurs confirmé sa prévision d'une génération de trésorerie structurelle de plus de 1,1 milliard d'euros.

Avec Reuters

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle