Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Michele Antonelli devient président de Stallergènes

Marine Protais ,

Publié le

Christian Chavy, président de Stallergènes, a été remplacé par Michele Antonelli. Cette nomination intervient après la crise qui a secoué le groupe pharmaceutique de décembre à février. 

Après la crise, Stallergènes change de patron. Miche Antonelli a été nommé mardi 10 février président du groupe spécialiste des traitements des allergies respiratoires, et directeur en charge de l'Europe et du reste du monde. Il succède à Christian Chavy.

Michele Antonelli occupait le poste de directeur des opérations internationales de Stallergènes depuis novembre 2015. Auparavant, il a travaillé chez UCB, société biopharmaceutique belge, et chez Merck Serono, filiale française de Merck.

"Depuis son arrivée en fin d’année dernière, Michele a su immédiatement s’imposer en dirigeant et en supervisant la résolution des perturbations opérationnelles causées par le déploiement du nouveau système informatique sur notre site d’Antony (Hauts-de-Seine)", a déclaré Fereydoun Firouz, PDG de Stallergènes dans un communiqué.

En décembre Stallergenes rencontrait la plus grande crise de son histoire : la suspension de la production de sa principale usine, située à Antony (Hauts-de-Seine). Le 1er février, le redémarrage a été autorisé, mais seulement pour une partie de la production.

"Michele aura pour principal objectif d’établir la proposition de valeur de nos médicaments de pointe, sur les marchés clés de l’immunothérapie allergénique. Il aura également un rôle crucial à jouer dans l’implantation, sous la marque unique de Stallergenes Greer, de notre organisation commerciale internationale", précise le PDG.

Marine Protais

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle