Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Michel Sapin estime que l'offre de GE sur Alstom pourrait s'améliorer

, , , ,

Publié le

Michel Sapin a estimé le 15 juin que General Electric allait probablement améliorer son offre sur Alstom pour contrer celle que Mitsubishi et Siemens envisagent de soumettre pour la branche énergie du groupe français.

Michel Sapin estime que l'offre de GE sur Alstom pourrait s'améliorer

Le ministre français des Finances, Michel Sapin, s'attend à une amélioration de l'offre de General Electric sur Alstom. Il a jugé le 15 juin, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-i>Télé-Le Monde, que les deux offres allaient progresser en raison d'une concurrence accrue.

"Que Mitsubishi rentre dans l'offre de Siemens, ça améliore l'offre de Siemens. Je pense que GE va aussi améliorer son offre", a-t-il déclaré. Alstom a pour l'instant opté pour un rachat de sa branche énergie par General Electric dans le cadre d'une offre ferme de 16,9 milliards de dollars (12,48 milliards d'euros au taux de change actuel), valable jusqu'au 23 juin.

Une offre à 13 milliards

L'allemand Siemens envisage désormais de présenter une offre en partenariat avec Mitsubishi. Selon des sources au fait du dossier, elle se monterait à 13 milliards d'euros environ, dont neuf en cash et le reste par l'apport d'actifs ferroviaires de Siemens à la branche transports d'Alstom.

Un conseil de surveillance du groupe allemand était prévu le 15 juin en fin de journée. Le gouvernement français n'a pour l'heure pas accepté l'offre de General Electric. Michel Sapin a assuré le 15 juin n'avoir "aucune préférence" entre l'offre de GE et celle que pourraient présenter d'ici lundi Siemens et Mitsubishi. "Je ne les connais pas", a-t-il ajouté, réaffirmant que les autorités françaises cherchaient "des alliances".

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle