Quotidien des Usines

Michel Robichon investit 3,2 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production

, , , ,

Publié le

Installée à Saint-Thuriau (Morbihan), cette filiale du groupe Sofiprotéol a prévu un investissement dans une nouvelle ligne de cuisson afin de renforcer ses volumes de produits alimentaires cuisinés à base de viandes.

Michel Robichon investit 3,2 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production © DR

Michel Robichon (77 salariés, 31 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) vient d'annoncer un nouvel investissement de 3,2 millions d'euros pour créer une ligne supplémentaire de cuisson dans son usine de Saint-Thuriau (Morbihan). La société fabrique des recettes à base de viandes, comme les cubes de poulets cuits pour salades. Ses clients sont essentiellement les industriels de l'alimentaire qui utilisent ses gammes de produits alimentaires intermédiaires.

Investissements et embauches

Les travaux liés à ce projet devraient être achevés en juillet 2015. Ils passeront par une extension des locaux sur une surface de 600 mètres carrés. La production annuelle de Michel Robichon est actuellement de 4 000 tonnes. A l'issue de l'investissement, elle atteindra les 6 500 tonnes. Les travaux permettront également d'améliorer les conditions de travail du personnel qui va être renforcé puisque huit emplois supplémentaires vont être créés. Michel Robichon est filiale du groupe coopératif Sofiprotéol. Elle dépend du pôle animal du groupe.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte