Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Michel Léonard nommé directeur général délégué du Groupe Doux

, , ,

Publié le

Il a présidé de 2000 à 2009 le directoire de Lactalis et remplace Jean-Charles Doux qui occupait cette fonction depuis seulement trois semaines.

Michel Léonard nommé directeur général délégué du Groupe Doux
Michel Léonard, directeur général délégué du Groupe Doux
© D.R.

Avec la nomination surprise au poste de directeur général délégué du Groupe Doux de Michel Léonard, l'industriel espère faire très rapidement retomber la forte pression qui règne à Chateaulin (Finistère) au siège social de l'entreprise depuis son placement en redressement judiciaire le 1er juin pour une période de six mois.

Spécialiste de l'agroalimentaire, Michel Léonard, qui est diplômé de HEC, a 62 ans. Celui qui a présidé le directoire du groupe Lactalis de 2000 à 2009 arrive à un moment très critique. Il dispose de très peu de temps pour tenter de pérenniser le groupe de transformation de volailles à la recherche d'au moins 35 millions d'euros pour assurer l'activité des prochaines semaines.

Il va devoir rassurer ses 3 400 salariés - une manifestation est prévue samedi prochain à Chateaulin -, ses fournisseurs également très remontés, notamment les 800 éleveurs de volailles, mais aussi les pouvoirs publics particulièrement agacés par les atermoiements du groupe au cours des dernières semaines. Une réunion prévue mardi au Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) aurait d'ailleurs été annulée mardi par la direction de Doux.

Quelques jours avant le placement en redressement judiciaire du groupe, Charles Doux, le président et principal actionnaire, avait limogé Guy Odri qui était aux commandes de l'entreprise depuis huit ans. Il l'avait remplacé par Jean-Charles Doux, l'un de ses fils. Celui-ci n'aura donc pas tenu très longtemps à la direction générale de l'entreprise puisqu'il laisse sa place à Michel Léonard tout en restant au conseil d'administration du groupe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle