Michel Léonard nommé directeur général délégué du Groupe Doux

Il a présidé de 2000 à 2009 le directoire de Lactalis et remplace Jean-Charles Doux qui occupait cette fonction depuis seulement trois semaines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Michel Léonard nommé directeur général délégué du Groupe Doux
Michel Léonard, directeur général délégué du Groupe Doux

Avec la nomination surprise au poste de directeur général délégué du Groupe Doux de Michel Léonard, l'industriel espère faire très rapidement retomber la forte pression qui règne à Chateaulin (Finistère) au siège social de l'entreprise depuis son placement en redressement judiciaire le 1er juin pour une période de six mois.

Spécialiste de l'agroalimentaire, Michel Léonard, qui est diplômé de HEC, a 62 ans. Celui qui a présidé le directoire du groupe Lactalis de 2000 à 2009 arrive à un moment très critique. Il dispose de très peu de temps pour tenter de pérenniser le groupe de transformation de volailles à la recherche d'au moins 35 millions d'euros pour assurer l'activité des prochaines semaines.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il va devoir rassurer ses 3 400 salariés - une manifestation est prévue samedi prochain à Chateaulin -, ses fournisseurs également très remontés, notamment les 800 éleveurs de volailles, mais aussi les pouvoirs publics particulièrement agacés par les atermoiements du groupe au cours des dernières semaines. Une réunion prévue mardi au Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) aurait d'ailleurs été annulée mardi par la direction de Doux.

Quelques jours avant le placement en redressement judiciaire du groupe, Charles Doux, le président et principal actionnaire, avait limogé Guy Odri qui était aux commandes de l'entreprise depuis huit ans. Il l'avait remplacé par Jean-Charles Doux, l'un de ses fils. Celui-ci n'aura donc pas tenu très longtemps à la direction générale de l'entreprise puisqu'il laisse sa place à Michel Léonard tout en restant au conseil d'administration du groupe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS