Michel Lacoste dénonce la nomination "irrégulière" de sa fille
Sophie Lacoste-Dournel a été élue à la présidence de Lacoste SA par le conseil d'administration, lundi 24 septembre.
Dans un entretien accordé au Monde, daté du vendredi 28 septembre, l’ancien président du groupe de prêt-à-porter conteste la nomination de sa fille. Elle a été faite "par un conseil d'admnistration irrégulier", dénonce Michel Lacoste.
Le jour même de la nomination de Sophie Lacoste-Doumel, le conseil d’administration a été renouvelé. Une manœuvre stratégique, souligne Michel Lacoste. Il affirme ainsi que son mandat d'administrateur n'a pas été renouvelé et qu'il a été remplacé par Loïc Armand, président de l'Oréal France, pour faire pencher la balance.
VOS INDICES
source
L'ex-président déclare que le groupe suisse Mauss, qui détient 35% de Lacoste, "a convaincu la moitié de (sa) famille de faire alliance avec lui pour prendre le contrôle". Il se dit "attristé par la faiblesse et l'incompétence des actionnaires familiaux qui ont été séduits par des mirages".
Michel Lacoste conteste aussi la capacité de sa fille à présider le groupe en affirmant au Monde qu'"elle n'a jamais passé une seule journée de sa vie dans une entreprise et n'a pas les compétences pour diriger un groupe qui se porte bien".
SUR LE MÊME SUJET
Michel Lacoste dénonce la nomination "irrégulière" de sa fille
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir