Michael Kors: Objectif annuel relevé, le titre monte en avant-Bourse

(Reuters) - Michael Kors a relevé lundi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, assurant que la contribution du chausseur Jimmy Choo, dont il a finalisé le rachat il y a un mois, serait positive avant la fin de l'exercice fiscal en cours.
Partager
Michael Kors: Objectif annuel relevé, le titre monte en avant-Bourse
Michael Kors a relevé lundi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, assurant que la contribution du chausseur Jimmy Choo, dont il a finalisé le rachat il y a un mois, serait positive avant la fin de l'exercice fiscal en cours. /Photo prise le 13 septembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

Le titre du fabricant américain d'accessoires de mode prend 1,2% à 48,18 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

Michael Kors a ouvert 56 magasins depuis la même période il y a un an.

Les ventes des magasins ouverts il y a un an au moins ont baissé de 1,8% au deuxième trimestre clos au 30 septembre, un repli toutefois inférieur au recul de 4,6% anticipé par les analystes selon le consensus Metrix.

Michael Kors, célèbre pour ses sacs "de luxe accessible", a dit anticiper désormais un chiffre d'affaires de 4,59 milliards de dollars (3,96 milliards d'euros) pour son exercice clos en avril 2018. Cette prévision inclut une contribution de Jimmy Choo comprise entre 215 et 225 millions de dollars. Le groupe tablait auparavant sur des ventes de 4,28 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté de 5,4% à 1,15 milliard de dollars, sa première hausse en plus d'un an. Il est supérieur au CA de 1,05 milliard de dollars prévu par les analystes, selon le consensus ThomsonReuters I/B/E/S.

Le bénéfice net, part du groupe, a atteint 202,9 millions de dollars (175 millions d'euros), soit 1,32 dollar par action, au deuxième trimestre clos au 30 septembre, contre 160,9 millions de dollars (95 cents par action), un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,33 dollar par action, à comparer au consensus de 83 cents par action.

Le groupe américain, qui a finalisé l'acquisition du chausseur de luxe Jimmy Choo ce mois-ci, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 5,6%, à 1,11 milliard de dollars.

(Gayathree Ganesa, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS