Economie

MG Rover s'allie au chinois CBI

, , ,

Publié le

Le constructeur automobile britannique MG Rover a signé un accord de coopération stratégique à long terme avec le groupe chinois China Brilliance Industrial Holdings (CBI).

Les deux entreprises vont créer une joint-venture à 50/50, et leur coopération comprendra le financement, le développement, la fabrication et la commercialisation de véhicules conçus pour le marché mondial.

Des voitures dérivées de modèles MG Rover pourront être fabriqués en Chine, et inversement, le britannique pourra produire et vendre des voitures dérivées des modèles de CBI. Les deux partenaires vont aussi développer ensemble une nouvelle petite voiture. Des moteurs seront également développés et fabriqués en collaboration.

MG Rover et CBI, qui veulent grouper leurs achats, attendent de cet accord un effet bénéfique sur les coûts, en raison de volumes de production plus importants.

CBI et MG Rover se sont partagés des territoires géographiques : pour CBI la Chine, l'Asie et l'Afrique, MG Rover prenant les autres marchés. Ils prévoient de " combiner leurs efforts " pour le marché américain.

Thierry Lucas

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte