MG Rover s'allie au chinois CBI

Partager

Le constructeur automobile britannique MG Rover a signé un accord de coopération stratégique à long terme avec le groupe chinois China Brilliance Industrial Holdings (CBI).

Les deux entreprises vont créer une joint-venture à 50/50, et leur coopération comprendra le financement, le développement, la fabrication et la commercialisation de véhicules conçus pour le marché mondial.

Des voitures dérivées de modèles MG Rover pourront être fabriqués en Chine, et inversement, le britannique pourra produire et vendre des voitures dérivées des modèles de CBI. Les deux partenaires vont aussi développer ensemble une nouvelle petite voiture. Des moteurs seront également développés et fabriqués en collaboration.

MG Rover et CBI, qui veulent grouper leurs achats, attendent de cet accord un effet bénéfique sur les coûts, en raison de volumes de production plus importants.

CBI et MG Rover se sont partagés des territoires géographiques : pour CBI la Chine, l'Asie et l'Afrique, MG Rover prenant les autres marchés. Ils prévoient de " combiner leurs efforts " pour le marché américain.

Thierry Lucas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS