Mexique : Un consortium mené par Bombardier remporte un contrat pour le "train Maya"

MEXICO (Reuters) - Un consortium dirigé par une filiale de Bombardier a remporté mercredi un appel d'offres pour le matériel roulant et système ferroviaires du "train Maya", projet d'infrastructure phare au Mexique, a déclaré le gouvernement mexicain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mexique : Un consortium mené par Bombardier remporte un contrat pour le
Un consortium dirigé par une filiale de Bombardier a remporté mercredi un appel d'offres pour le matériel roulant et système ferroviaires du "train Maya", projet d'infrastructure phare au Mexique, a déclaré le gouvernement mexicain. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le projet représente un investissement de 36,6 milliards de pesos mexicains (1,5 milliard d'euros) et inclut la conception, fabrication, livraison, les tests et la mise en service de 42 trains, selon le Fonds de promotion du tourisme national (Fonatur).

La ligne du "train Maya" doit relier sur près de 1.500 km les sites touristiques du sud des Chiapas à la péninsule du Yucatán sur la côte atlantique.

Le consortium dirigé par Bombardier Transportation México comprend notamment le français Alstom et plusieurs entreprises locales.

Les premiers tests de matériel seront réalisés d'ici 2023.

(Cassandra Garrison et Sharay Angulo, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS