Mexique : Un consortium mené par Bombardier remporte un contrat pour le "train Maya"

MEXICO (Reuters) - Un consortium dirigé par une filiale de Bombardier a remporté mercredi un appel d'offres pour le matériel roulant et système ferroviaires du "train Maya", projet d'infrastructure phare au Mexique, a déclaré le gouvernement mexicain.
Mexique : Un consortium mené par Bombardier remporte un contrat pour le
Un consortium dirigé par une filiale de Bombardier a remporté mercredi un appel d'offres pour le matériel roulant et système ferroviaires du "train Maya", projet d'infrastructure phare au Mexique, a déclaré le gouvernement mexicain. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le projet représente un investissement de 36,6 milliards de pesos mexicains (1,5 milliard d'euros) et inclut la conception, fabrication, livraison, les tests et la mise en service de 42 trains, selon le Fonds de promotion du tourisme national (Fonatur).

La ligne du "train Maya" doit relier sur près de 1.500 km les sites touristiques du sud des Chiapas à la péninsule du Yucatán sur la côte atlantique.

Le consortium dirigé par Bombardier Transportation México comprend notamment le français Alstom et plusieurs entreprises locales.

Les premiers tests de matériel seront réalisés d'ici 2023.

(Cassandra Garrison et Sharay Angulo, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS