Quotidien des Usines

Meusonic consolide ses fonds propres

, ,

Publié le

Capital

Spécialisée dans la production de système fonctionnels microélectroniques et électroniques pour l'aéronautique et les télécoms, la société Meusonic à Marville (Meuse) vient de consolider ses fonds propres, portés de 1,7 millions d'euros à 2,4 millions, grâce à une augmentation de capital et à des prêts participatifs.

Pour l'occasion, elle a reçu le soutien d'Oseo et elle fait entrer dans son capital, à hauteur de 10%, un investisseur d'origine lorraine, Ghislain Bouriez, fils du fondateur de la chaîne d'hypermarché Cora, à travers sa société de capital développement EMA Finance.

Créée en 1978, Meusonic a été reprise en 2003 par Pascal Veillat et Arnnaud Moraux, respectivement P-DG et directeur général de l'entreprise qui emploie 86 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros dont 10% à l'exportation.

La société meusienne, qui compte parmi ses références Alcatel, EADS, Sagem, Thalès etc.., va procéder à une extension de ses locaux, portés de 2 500 m² à 3 000 m², et investir 800 000 euros dans des machines de production automatisées.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte