Meuble Paris : Un nouveau salon pour les entreprises du meuble

Publié le

Meuble Paris : Un nouveau salon pour les entreprises du meuble

Du 24 au 28 janvier 2008, Parc des expositions de Paris-Le Bourget. Organisé par SAFI.
Renseignements : Tél. : 01-44-29-02-00 et www.meuble-paris.net


Nouveau propriétaire, nouvelles ambitions, nouveau salon. Issu de la fusion de Meuble de Paris et de Planète Meuble Paris, Meuble Paris s'offre en 2008 son premier grand rendez-vous. Avec un changement très net de philosophie par rapport aux salons précédents. Meuble Paris se veut désormais un véritable événement international intégrant une vision élargie de l'ameublement. Pour l'occasion, les organisateurs ont appliqué aumeuble les recettes qui ont fait leur succès sur Maison et Objet : scénographie très étudiée et inspirée de la nuit urbaine, nouveaux produits et montée en gamme.Le meuble le vaut bien ! Selon l'Institut de promotion et d'études de l'ameublement (Ipea), le marché français du meuble est en pleine croissance. Il a connu sur les dix premiers mois de 2007 une progression de 7,2 %. Du jamais vu depuis trente ans. Cette première édition se concentre autour de deux pôles : mobilier contemporain et classique pour répondre à l'évolution des modes de consommation, des tendances et des habitudes de vie. Egalement au programme des conférences sur les tendances et les évolutions du marché du meuble, la découverte de jeunes créateurs, des expositions d'écoles d'art et de design...

Chiffres clés

> Meuble Paris + Maison et Objet 3460 exposants
> 10000 visiteurs attendus
> 3500 marques représentées
Enfin,dans le but de constituer une plate-forme «meuble et décoration», Meuble Paris sera couplé au salon Maison et Objet. Celui-ci se tiendra entre le 25 et 29 janvier au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Avec un badge d'entrée commun pour les deux manifestations et des navettes gratuites inter-salons !

Camille Chandès

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte