Meuble : Griffon, liquidée, poursuit sa production et espère une reprise

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Meuble : Griffon, liquidée, poursuit sa production et espère une reprise

La société Meubles Griffon, basée à Chambretaud (Vendée), a été placée en liquidation judiciaire le 1er février. Le spécialiste de l'agencement bénéficie d'une période exceptionnelle de poursuite d'activité de trois mois. « Il y a un volume de commandes à réaliser, la priorité c'est de servir le client et d'assurer un tremplin vers une nouvelle structure », indique Philippe Griffon, le PDG.

Une prolongation de cette période est possible.
De fait, les 71 salariés sont conservés pour répondre à ces commandes. Une reprise de l'entreprise est en cours de discussion, indique le dirigeant. « Le niveau d'endettement était trop élevé et nous subissions la pression des créanciers, on ne pouvait faire face à ces remboursements tout en achetant des matières premières pour répondre au carnet de commandes. On a préféré saborder l'entreprise au profit du client », poursuit Philippe Griffon.

L'entreprise travaille dans trois domaines d'activités : l'agencement nautique, l'agencement hôtelier et la fabrication de lits relevables. Son chiffre d'affaires avoisine les 5 millions d'euros.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS