Metsä investit dans le capital de Woodio

Partager
Metsä investit dans le capital de Woodio

Metsä Spring, société d’innovation du groupe Metsä, a annoncé avoir pris une participation au capital de Woodio. Le développeur de produits composites en bois imperméable a réalisé un tour de table de 4 millions d’euros auquel le papetier finlandais Metsä a participé aux côtés d’Ardent Venture, Finow, NextStone et Valve Ventures.

Un nouveau biomatériau

La technologie brevetée de Woodio permet de valoriser des coproduits du bois sous-utilisés par Metsä : les usines du groupe déchiquètent du bois pour la production de papier. Ce déchiquetage produit des copeaux de bois qui représentent un certain potentiel que Woodio a su exploiter. La société finlandaise a développé un biomatériau composite à base de copeaux de bois, permettant ainsi un stockage à plus long terme du CO2 . Le premier succès commercial de la société est la production de lavabos et d’éviers. « Woodio dispose d’une technologie unique, a déjà du terrain sur le marché, dispose d’un plan réaliste pour les 3 à 5 prochaines années et d’une équipe capable de le mettre en œuvre », a déclaré Niklas von Weymarn, p-dg de Metsä Spring. « Nous sommes ravis de commencer à soutenir cette start-up prometteuse dans son effort d’industrialisation. »

Aider au développement des entreprises

Metsä Spring, créée en mai 2018, a pour objectif principal d’identifier et d’aider les sociétés sélectionnées à atteindre une preuve de concept pertinente dans le contexte de l’écosystème commercial du groupe Metsä. « Clore la série A du tour de financement est une étape importante pour Woodio, qui souhaite devenir une société internationale majeure dans les domaines de la conception et des technologies des matériaux », a réagi Eerik Paasikivi, président du conseil d’administration de Woodio. « Ce nouveau partenariat contribuera de manière positive à la mise en place par Woodio d’une chaîne d’approvisionnement efficace pour ses produits. » Avec cette opération, Metsä Spring vient de réaliser son deuxième investissement depuis sa création. Le premier consistant au développement d’un procédé de production de fibre textile à partir de pâte de bois .

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS