Metro maintient ses prévisions à moyen terme après son troisième trimestre

BERLIN (Reuters) - Metro et Ceconomy, les deux entités nées de la scission de l'ex-géant allemand de la grande distribution, ont fait état jeudi d'un redressement de leurs ventes au troisième trimestre de leur exercice fiscal 2016-2017, à la faveur d'une croissance rapide de l'activité en ligne et des services de livraison.

Partager

Metro maintient ses prévisions à moyen terme après son troisième trimestre
Metro et Ceconomy, les deux entités nées de la scission de l'ex-géant allemand de la grande distribution, ont fait état jeudi d'un redressement de leurs ventes au troisième trimestre de leur exercice fiscal 2016-2017. /Photo d'archives/REUTERS/Valentyn Ogirenko

Le groupe allemand a entériné mi-juillet sa scission en deux sociétés, avec d'un côté ses activités d'hypermarchés et de gros - renommées Metro Wholesale & Food Specialist - et de l'autre ses activités de distribution d'électronique grand public, regroupées dans Ceconomy.

Metro a vu ses ventes progresser de 4,9% à 9,3 milliards d'euros au troisième trimestre, grâce notamment à un bond de plus de 30% des services de livraison, qui représentent désormais 16,7% du chiffre d'affaires total. A périmètre constant, les ventes ont augmenté de 2,6% sur la période.

Le résultat d'exploitation (Ebit) de Metro a légèrement reculé, à 230 millions d'euros. Du fait de la scission de Ceconomy, le groupe n'a pas fourni de prévisions pour l'ensemble de l'année. Il a cependant réaffirmé ses objectifs à moyen terme, qui incluent une hausse de 3% de ses ventes et une marge brute d'environ 5%.

Ceconomy, premier distributeur européen d'électronique grand public, a pour sa part annoncé une hausse de 1,1% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 4,74 milliards d'euros. Sa perte opérationnelle sur la période a été ramenée à 61 millions contre -83 millions il y a un an.

Les ventes en ligne pèsent désormais à hauteur de 10,6% de son chiffre d'affaires total.

(Emma Thomasson, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS