Metro implante un nouveau concept d’entrepôts à Montélimar

Metro, l’enseigne de distribution spécialisée à destination du secteur des cafés-hôtels-restaurants, a choisi la capitale du nougat pour y implanter son tout nouveau concept d’entrepôt dédié aux villes moyennes qu’il compte bien dupliquer dans tout l’hexagone. Implantée au sud de la ville de Montélimar (Drôme), cette réalisation représente un investissement de deux millions d’euros et devrait générer la création d’une vingtaine d’emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Metro implante un nouveau concept d’entrepôts à Montélimar

Implanté en France depuis 1971, le groupe d’origine allemande Metro exploite aujourd’hui 94 entrepôts en libre-service et 17 plateformes logistiques, ce qui représente pour sa filiale tricolore un effectif de 9 500 salariés et un chiffre d’affaire de 4,1 milliards d’euros. Jusqu’à présent, l’enseigne de distribution réservée aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie n’était présente que dans les grandes villes. A partir de 14 septembre 2017, cette particularité fera partie du passé puisque ce jour-là, l’enseigne ouvrira à ses clients les portes de son tout 1er entrepôt conçu tout spécialement pour être implanté dans des villes moyennes, en l’espèce, Montélimar (36 000 habitants). Celui-ci représente une surface totale de 2 450 m², dont 1 500 m² de surface commerciale, sur une emprise foncière de 8 500 m². L’investissement - supporté par le groupe Halieutis (partenaire immobilier historique du groupe Metro en France) - est de l’ordre de 2 millions d’euros. Il occasionne la création d’une vingtaine d’emploi et devrait générer un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 millions d’euros.

Les clients disposeront sur place en permanence d’un stock de 6 000 références produits, dont 10 % issus de circuits courts et de productions locales, et auront accès à l’ensemble du catalogue (soit plus de100 000 produits) via le site internet du groupe. Le site a également été pensé pour offrir toute une palette de services connexes (collecte des huiles usagées, des piles, de certains déchets, etc…) et conçu dans une logique éco-responsable.

Après l’expérience peu concluante du "drive", ce type d’entrepôt constitue un nouveau relais de croissance pour le groupe Metro qui compte en ouvrir une vingtaine dans les trois ans à venir.

Frédéric Rolland

0 Commentaire

Metro implante un nouveau concept d’entrepôts à Montélimar

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS