L'Usine Matières premières

Meto&Co lève 1 million d’euros pour le développement commercial de Metalskin

Myrtille Delamarche ,

Publié le

La start-up industrielle montpelliéraine Meto&Co a annoncé le 23 octobre avoir finalisé sa levée de fonds pour un montant d’un million d’euros. Les fonds seront utilisés pour embaucher les personnels nécessaires au développement commercial de la société.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Robinet Metalskin - DR 

Le groupe OC Santé, qui gère 14 établissements de santé en France (cliniques spécialisées et hébergement de personnes âgées dépendantes), est l’un des investisseurs présents autour de table de développement de la start-up industrielle Meto&Co, dont le montant total s’élève à 1 million d’euros. En phase de lancement commercial, Meto&Co va utiliser ces fonds pour renforcer ses services R&D, juridique, commercial et technique.

alternative au cuivre

Créée en 2007, la start-up industrielle commercialise Metalskin, un revêtement antibactérien proposé en alternative au cuivre massif pour un coût 5 à 20 fois moindre. Meto&Co cède sous forme de brevets d’exploitation sa solution antibactérienne à des partenaires industriels comme le français Ideal Standard ou l’allemand FSB.

Le groupe OC Santé équipera bientôt la nouvelle Clinique Saint Roch, à Montpellier, en équipements (poignées de portes, robinets, interrupteurs…) couverts de Metalskin.

Myrtille Delamarche

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte