Méthanor acquiert trois centrales photovoltaïques
Trois installations développées en Corse par Solaire Direct et la Caisse des dépôts viennent d'être rachetées par le groupe Méthanor pour 1,8 million d'euros.
A l'origine, en 2009, la collectivité territoriale de Corse souhaitait engager le déploiement de l'énergie photovoltaïque sur l'île. Solaire Direct avait répondu à l'appel à projets et vu trois dossiers sélectionnés à Venzolasca, Poggio di Nazza et Sartène. La société corse Via Invest et la Caisse des dépôts s'étaient associées au lancement des trois installations, mises en service et raccordées au réseau d'EDF fin 2011. Spécialisée dans le financement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectricité...), la société Méthanor vient d'acquérir pour 1,8 million d'euros ces trois centrales, exploitées par Solaire Direct (désormais dans le giron d'Engie) et bénéficiant d'une obligation de rachat d'électricité par EDF sur 20 ans.
L'ensemble représente une puissance totale de 13,4 MW (4,6 MW pour Venzolasca, 4,8 MW pour Poggio di Nazza et 4 MW pour Sartène). Pour Marc Meneau, co-dirigeant fondateur de Méthanor, "les performances des trois centrales sont parfaitement en ligne avec les prévisions initiales et la puissance déployée. Pour Méthanor, c'est un bon couple rendement-risque". Côté sur Alternext, le groupe qui affirme avoir toujours été rentable depuis sa création en 2012 n'exclut pas d'autres développements en Corse. Il a financé plus d'une trentaine de projets dans les énergies renouvelables représentant plus de 161 millions d'euros d'investissements et 36,5 MW de production électrique.
VOS INDICES
source
Jean-Christophe Barla
Méthanor acquiert trois centrales photovoltaïques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir